Brasserie-du-Marché

La Brasserie du Grand Marché a ouvert ses portes

Interview de M. Roumagnac, co-fondateur de la Brasserie du Grand Marché

1 – Depuis quand avez-vous ouvert la Brasserie du marché ?

J’ai ouvert la Brasserie depuis une quinzaine de jours. J’ai été pendant 30 ans au restaurant “les Halles Victor Hugo” où j’ai vendu de la viande cuite pendant 25 ans, et maintenant je suis à la retraite et avec une bande d’amis on s’est fait plaisir, on s’est achetés un restaurant, “le restaurant des copains.

2 – Pourquoi avez-vous eu l’envie d’ouvrir cette Brasserie au cœur du marché ?

C’est l’opportunité qui a fait que ! Il y avait un restaurant fermé, nous avons rencontré les dirigeants du marché et nous avons trouvé sur ce marché le dynamisme et l’envie d’avancer.

«  Nous avons trouvé sur ce marché le dynamisme et l’envie d’avancer »

3 – Utilisez-vous principalement des produits locaux pour la Brasserie ?

Dans le cadre de la charte maître restaurateur, je suis tenu dans le restaurant de vendre que des produits frais, vrais et régionaux. Chez nous les produits que nous préférons sont la viande, le poisson qui sont excellents, et nous avons des chefs qui font des sauces assez remarquables …

4 – Quels sont vos prochains rendez-vous importants à la Brasserie (exposition d’art, brunch .. ?)

Nous avons des expositions d’art en permanence. Nous avons commencé avec une artiste, Myriam, qui est là pour un mois et demi, ensuite, nous présenterons une exposition de photo et je pense que la photographe est déjà en train de prendre des clichés sur le marché tôt le matin !

A lire également

ACTUALITÉ
04/12/2019

Chronofesh

ACTUALITÉ
02/11/2020

PINK LADY au Grand Marché