Visite ministérielle

Vendredi 22 janvier, Maguelone Pontier, directrice générale du Grand Marché, Dominique Batani son président et Jean-Luc Moudenc maire de Toulouse, ont accueilli Nadia HAI, ministre déléguée en charge de la ville.

Vendredi 22 janvier, Maguelone Pontier, directrice générale du Grand Marché, Dominique Batani son président et Jean-Luc Moudenc maire de Toulouse, ont accueilli Nadia HAI, ministre déléguée en charge de la ville. Cette visite a été l’occasion de présenter à la ministre « Fromage de Cocagne », un grossiste local et équitable nouvellement installé.

Mais elle a également permis à Maguelone Pontier de présenter les actions menées par et sur le Grand Marché en faveur de la politique de la ville :

– La mise en place de collaborations avec des structures d’insertion comme France Horizon, l’école de la 2ème chance et Cuisine Mode d’Emploi pour favoriser l’embauche de personnes issues des quartiers Politique de la ville via la prise de stagiaire ou l’embauche de personnel issu de l’immigration et / ou en situation d’insertion.

– La création d’un véritable pôle emploi au sein du Grand Marché avec huit entreprises spécialisées dans l’emploi et la formation, notamment d’insertion et solidarité, comme Aidal 31, Coorace Occitanie, ANRH…

– La mise en place, en lien avec la préfecture, d’actions favorisant l’embauche de femmes issues des quartiers prioritaires de la ville. La volonté de féminiser les métiers du MIN, la présence de Pôle Emploi sur site ont permis de faire découvrir nos formations, nos métiers, de casser l’image de pénibilité et l’autocensure. Les premiers résultats sont là, sur l’ensemble des recrutements en 2018, environ 25% étaient des femmes et 20% résidaient en quartiers Politique de la ville.

– Le soutien et les partenariats avec SOLAAL, Belles Gamelles, les banques alimentaires. Pour des actions de solidarités alimentaires vers les publics les plus démunis.

A lire également

ACTUALITÉ
27/11/2019

Carré Rouge