Visite de Madame la Ministre déléguée en charge de l’organisation territoriale et des professions de santé

La France a fait de la promotion de l’activité physique et sportive la Grande Cause Nationale pour 2024. C’est dans ce cadre, qu’il y a quelques jours Maguelone Pontier et Dominique Batani accueillaient Madame Agnès Firmin Le Bodo Ministre déléguée chargée de l’organisation territoriale et des professions de santé, lors de sa venue à Toulouse. […]

La France a fait de la promotion de l’activité physique et sportive la Grande Cause Nationale pour 2024.

C’est dans ce cadre, qu’il y a quelques jours Maguelone Pontier et Dominique Batani accueillaient Madame Agnès Firmin Le Bodo Ministre déléguée chargée de l’organisation territoriale et des professions de santé, lors de sa venue à Toulouse.

Cette visite a permis de présenter à Madame la Ministre la politique sport santé du MIN qui encourage la mobilité active et qui s’inscrit dans la démarche RSE du Grand Marché.
Depuis maintenant quelques années, cette politique volontariste a permis la création d’un parcours sportif, la mise à disposition de vélo de fonction pour les salariés, la proposition de cours de sport plusieurs fois par semaine ouvert à l’ensemble des salariés du MIN et aux concessionnaires, et création sur site d’un pôle santé accueillant des professionnels de santé…

L’occasion également pour la Ministre de se réjouir de la politique menée sur le MIN et de signer la charte PNNS ( Programme National Nutrition Santé)

Lors de cette journée toulousaine, Madame la Ministre était accompagnée de Alban de Larminat , étudiant et sportif de haut niveau non voyant, dans le cadre du DuoDay!

A lire également

ACTUALITÉ
21/10/2018

La Parenthèse