L’installation de producteurs sur le carreau est un vrai choix politique…

Il y a quelques jours, la Ministre déléguée auprès du Ministre de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire, Madame Agnès Pannier Runacher était chez « Produit sur son 31 » un locataire du Marché d’intérêt National de Toulouse. Lors de l’accueil de la Ministre Maguelone Pontier a rappelé la volonté du MIN de faciliter l’installation de producteurs […]

Il y a quelques jours, la Ministre déléguée auprès du Ministre de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire, Madame Agnès Pannier Runacher était chez « Produit sur son 31 » un locataire du Marché d’intérêt National de Toulouse.

Lors de l’accueil de la Ministre Maguelone Pontier a rappelé la volonté du MIN de faciliter l’installation de producteurs sur le carreau afin de favoriser la qualité et les circuits courts mais aussi de permettre aux agriculteurs de trouver des débouchés pour leur production. L’occasion d’insister sur l’organisation des filières et la valorisation des productions qui font parties des missions d’un Marché d’Interet National!

Ainsi, au MIN de Toulouse, plusieurs actions sont mises en place:

  • Gratuité du carreau la première année pour les agriculteurs en bio ou en conversion bio, (sauf participation aux charges)
  • Gratuité la première année (sauf participation aux charges) pour les agriculteurs de moins de 40 ans
  • Accueil de tous les agriculteurs en incubation sur les zones de Blagnac
  • Accompagnement d’aménagement et de construction d’outils de transformation des fruits et légumes sur site.

Pour nous rejoindre, en savoir plus, contactez Laure Cottes au 06 26 64 43 98.

A lire également

ACTUALITÉ
19/07/2021

Le MIN soutient le don du sang

ACTUALITÉ
05/07/2018

Oranges&Co