Les-Fermiers-Occitans

Les Fermiers Occitans s’installent au Grand Marché

Interview de Nicolas Marcinkowski - Directeur opérationnel des Fermiers Occitans / Larroque

1 – Pouvez-vous présenter votre groupement de producteurs ?

Les fermiers Occitans, filiale à 100% d’Arterris (acteur historique du Sud de la France, Arterris fédère plus de 25 000 agricultrices et agriculteurs), produit 550 000 canards gras par an et 650 000 lapins. Nous travaillons sur canards gras IGP Sud-ouest venant de notre propre production, en circuit court. Nous assurons également la transformation de nos produits, en crus, cuits, sur plusieurs réseaux de distribution. Les Fermiers Occitans c’est aussi 6 magasins de vente directe aux consommateurs, de la fourche à la fourchette. Nous sommes fiers de nos racines et de maitriser nos productions de l’amont jusqu’à L’aval.

2 – Quels sont les atouts pour les fermiers Occitans de se trouver au sein du MIN TOULOUSE ?

L’intérêt est de répondre aux attentes du consommateur « professionnel » en lui proposant un produit de qualité, en circuit court, à un prix attractif. Il est important pour nous de « mailler » le territoire et d’assurer la distribution de nos produits. Le MIN de Toulouse est en pleine expansion, il nous fallait, en tant que groupement de producteur, y être.

3 – Quels sont les perspectives de développement dans les mois à venir des Fermiers Occitans ?

Aider à ce développer de nouveaux éleveurs, et de par cette croissance, assurer la fourniture de produits de qualité sur de nouveaux points de vente en nom propre. Notre ambition est à la fois de développer notre ancrage local, d’assurer un revenu à nos adhérents tant en régalant nos clients avec un produit de qualité, local et au juste prix.

A lire également

ACTUALITÉ
07/04/2020

Les marchés sont ouverts !

ACTUALITÉ
10/03/2020

Soirée de Gala Rose Grenade

ACTUALITÉ
04/12/2019

Chronofesh