Conférence de presse sur la RSE

A l'occasion de la conférence de presse qui s'est tenue jeudi 25 mars au Grand Marché, Maguelone Pontier a rappelé que Le Grand Marché était engagé dans une politique RSE forte et pragmatique.

A l’occasion de la conférence de presse qui s’est tenue jeudi 25 mars au Grand Marché, Maguelone Pontier a rappelé que Le Grand Marché était engagé dans une politique RSE forte et pragmatique :
 » Des questions environnementales à son action sociale en passant par une économie à la fois circulaire et solidaire, notre conduite se veut transversalement responsable. Pour aller plus loin, nous avons décidé de nous doter d’un véritable plan d’action, assis sur les 42 indicateurs RSE recommandés par la norme ISO 26000 et les travaux du Pacte Mondial des Nations Unies comme du Global Reporting Initiative.

Cette feuille de route, dévoilée ce jour, nous permettra à la fois un état des lieux des bonnes pratiques existantes mais fixera surtout des objectifs clairs et mesurables pour tendre vers un Grand Marché éthique et respectueux dans son volet social, économique et environnemental.
Cette démarche doit être nécessairement partagée avec les acteurs du Marché. C’est pourquoi nous avons joint à nos efforts ceux de nos locataires. »
Enfin, une convention multipartite autour de l’insertion sociale et professionnelle des publics éloignés de l’emploi, a été signée pour être réactifs et efficaces dans cette politique.
« Je suis absolument convaincue que le Grand Marché peut être un véritable levier d’une économie plus durable, un laboratoire de solidarités sachant préserver sa performance économique. »

A lire également

ACTUALITÉ
05/07/2018

Oranges&Co

ACTUALITÉ
21/02/2020

Pains et Pergos